Foire aux questions


Q1 - Comment reconnaitre l’état de mon téléphone ?
R1 – Il existe trois états de reprise : Comme neuf, Fonctionnel et non fonctionnel. Chacun de ses états est détaillé dans la fiche produit de votre téléphone.
Q2 : Comment distingué un téléphone « Comme neuf » d’un téléphone « Fonctionnel » ?
R2 : Comme l’indique son intitulé un téléphone « comme neuf » doit être dans un état irréprochable avec quelques micro-rayures.
Un téléphone « comme neuf » doit répondre à ces critères :
  • Votre appareil fonctionne normalement et n'a aucun défaut.
  • Il est en très bon état et toutes ses fonctions répondent normalement.
  • Il lance, reçoit les appels et le wifi.
  • L'appareil n'a jamais été démonté.
  • Il n'a pas de rayures importantes uniquement quelques micro-rayures acceptées.
  • L'écran et le tactile sont intacts.
  • Il est complet avec sa batterie (non gonflée) et son cache batterie et son stylet s’il en possède d’origine, etc.
  • Il n'a jamais pris l'eau et ne présente aucune trace d'oxydation.
  • Les iPhone doivent être réinitialisés à partir de l'iOS 7. Suivez la procédure qui suit si vous ne savez pas comment faire.
Un téléphone « fonctionnel » doit répondre à ces critères :
  • Votre appareil s'allume et fonctionne normalement.
  • Il lance, reçoit les appels et le wifi.
  • L'écran n'est pas cassé.
  • Il a des rayures et montre des traces d'utilisation.
  • L'appareil n'a jamais été démonté.
  • Il n'est pas tordu ou cassé et ne présente aucune malformation anormale.
  • Il est reconnu par votre ordinateur lorsque vous le branchez via un câble USB.
  • Il est complet avec sa batterie (non gonflée), son cache batterie et son stylet s’il en possède d’origine, etc.
  • L'appareil n'a jamais pris l'eau et ne présente aucune trace d'oxydation.
  • Les iPhone doivent être réinitialisés à partir de l'iOS 7. Suivez la procédure qui suit si vous ne savez pas comment faire.
Q3 : J’ai trouvé un téléphone pouvez-vous le recycler ?
R3 : Reprise mobile ne reprend pas téléphones trouvé. Tous les téléphones que nous recyclons doivent vous appartenir. C’est pour cela que nous vous demandons une pièce d’identité pour valider la reprise.
Dans le cas présent, nous vous conseillons d’essayer de retrouver le propriétaire ou de l’apporter aux objets trouvés.
Q4 : En combien de temps suis-je payer pour la reprise de mon appareil ?
R4 : Lorsque la reprise de votre téléphone a été validée par nos services, le paiement intervient immédiatement.
Q5 : Que se passe-t-il si vous ne validez pas la reprise du téléphone ?
R5 : Si nous ne validons pas la reprise de votre appareil, il vous ait retourné en l’état sachant que les frais de retour sont à votre charge.
Q6 : Mon appareil est bloqué sur un opérateur étranger, le reprenez-vous ?
R6 : Nous ne reprenons que les appareils avec un opérateur français ou débloqué. Par contre, nous pouvons le recycler à titre gracieux. Il vous suffira juste de nous l’envoyer ou de nous l’apporter.
Q7 : Mon appareil ressemble trait pour trait à un Samsung ou à un iPhone, le reprenez-vous ?
R7 : Nous ne reprenons pas les copies, uniquement les appareils originaux. Si nous recevons ce genre de produit, il vous sera retourné à vos frais.
Q8 : Quelles pièces justificatives devons-nous fournir ?
R8 : Nous vous demandons de fournir une photocopie d’une pièce d’identité valide. Nous acceptions :
  • La carte nationale d’identité
  • La carte de résident
  • La carte de séjour
  • Permis de conduire
  • Passeport
  • Carte d’électeur
Q9 : J’ai oublié de vous fournir la photocopie de ma pièce d’identité. Puis-je vous l’envoyer par email ?
R9 : Vous pouvez nous envoyer votre pièce d’identité par email en ajoutant le numéro de votre dossier afin que l’on puisse vous retrouver.
Q10 : L’écran de mon téléphone est cassé mais il fonctionne parfaitement, le reprenez-vous ?
R10 : Nous reprenons également les téléphones avec écrans cassés. Il vous suffira de le rechercher sur notre site. S’il ne figure pas dans la liste, nous pouvons le recycler à titre gratuit.